Aurélie Colin,

violon.

Disponibilité à vérifier

en cas de concert en semaine.

 

Le Lysaa Country Band comprend quatre musiciens au moins. Chacun a une histoire musicale, liée au groupe et/ou à d'autres groupes dans une vie antérieure ou parallèle.
Un clic sur le nom pour ouvrir la page correspondant à chacun.
Clic sur le titre Les musiciens pour revenir à celle-ci, ou bien usage des liens à gauche.

Alain (basse, harmonica, choeurs) et Bernard (chant lead, guitare, mandoline) sont membres fondateurs du groupe, dont l'origine remonte à 1978. Dans un groupe, la composition change au fil des années. Début 2016, un deuxième chanteur, Régis Colin, a rejoint le groupe (chant lead en alternance avec Bernard), ainsi qu'une vieille connaissance, Claude Mantovani (banjo, dobro, chant lead sur quelques morceaux), qui remplace l'ancien banjoïste. Le groupe utilise une batterie électronique qui permet d'ajouter des instruments complémentaires et de régler avec précision les tempos en bal country.
Récemment, Aurélie Colin, la fille de Régis, a intégré le groupe, et son violon fait merveille dans les morceaux où elle peut s'exprimer pleinement, comme les chants et instrumentaux (reels) d'origine irlandaise. Sa disponibilité est à vérifier en cas de concert en semaine. Aurélie joue parallèlement en orchestre symphonique, et a participé à un ensemble de musique jazz.
A l'inverse, Alain n'est plus guère disponible pour raisons de santé ; en son absence, le son de la basse est programmé sur la boîte à rythmes. Les photos ci-dessus seront prochainement actualisées.

Le groupe assure des concerts et des bals dans le style américain, country & western.

*Le Lysaa Country Band est affilié à une nouvelle association, BELLONNE ACOUSTIQUE, voir la page Contact. Les mêmes musiciens (sauf Aurélie) assurent aussi, sous le nom de Lysaa62, des concerts en chanson française à destination des séniors, voir l'autre partie du site.

 

Webmaster :
© Bernard Bouillon 2011