Affiche du groupe : format pdf A4, format pdf A3.
Playlist pour bal country (pdf) remise à jour en novembre 2019.

Consultez la page Spectacles pour voir les vidéos Youtube.

Le Lysaa Country Band se produira à Bellonne (salle des fêtes) le 19 novembre 2021
pour animer la fête annuelle du Beaujolais. Soirée privée sur invitations de la mairie.
Le groupe y sera le représentant de l'association Bellonne Acoustique.

Historique récent : le Lysaa Country Band s'est produit le dimanche 26 septembre 2021 à Lillers, dans le cadre de la Fête du Cheval, comme en 2018 (annulation en 2019 pour intempéries, et en 2020 pour cause de Covid).
Le groupe était le 22 novembre 2019 à Bellonne, le 9 juillet 2019 à Noyelles sous-Lens, le 1er septembre à Aix-en-Pévèle ; il aurait dû être le 28 septembre 2019 à Hantay, le 29 septembre à Lillers, mais les concerts en plein air ont été reportés pour cause d'intempéries ; 19 janvier 2019, bal country à Boiry-Ste-Rictrude ; 22 mars 2019, concert privé à Gosnay ; 3 juin 2018 à Dainville où il sera de nouveau le 17 mai 2020 pour la Fête des Portefaix ; 9 août 2018 à Arras (soirée privée), 30 septembre 2018 à Lillers.
(cliquez pour ouvrir des pages avec détails et photos)

Le Lysaa Country Band est la variante spécifiquement country du groupe Lysaa, fondé en 1978. La variante qui présente un programme de chansons françaises s'appelle désormais Lysaa62, mais les musiciens se produisent aussi sous le nom de l'association Bellonne Acoustique pour un programme mixte de chansons françaises et américaines.
Remarque importante : le groupe évolue ; le bassiste Alain Joly, co-fondateur à l'origine, n'est plus disponible ; le groupe est resté à quatre musiciens avec la violoniste et chanteuse Aurélie Colin, qui complète à merveille le champ musical. Un autre membre de l'association Bellonne Acoustique, Patrick Oszustowicz, s'est ajouté occasionnellement courant 2019, au synthétiseur, puis a définitivement rejoint le groupe en novembre 2019. Mi-2021, après la longue interruption du COVID, Claude Mantovani arrête ses activités dans le L.C.B. pour se consacrer uniquement à Blues Project. La formation compte donc 4 musiciens en 2021.

Lysaa est un groupe qui fonctionnait déjà dans les années 1980 en assurant des spectacles dans le style de la country-music, allant de la musique américaine traditionnelle au country-blues. L'historique de ce groupe figure sur cette page, ainsi que sur le site perso de Bernard Bouillon, page Lysaa.

Le groupe actuel s'est constitué à l'origine pour assurer des concerts de musique américaine, raison pour laquelle il dispose de la palette des instruments typiques du style (banjo, mandoline, dobro, violon, guitares acoustiques et électriques) et d'une solide expérience dans les différentes variantes du style. En devenant le Lysaa Country Band, le groupe s'est tourné vers la formule du bal country. Il est en mesure de proposer l'animation d'un bal pendant une durée minimale de 2 heures, voire plu ; le répertoire de bal ne cesse de s'élargir, voir les détails présentés dans les pages correspondantes par les liens ici à gauche.

Le groupe est composé de 4 musiciens et chanteurs sur scène, avec utilisation d'une rythmique électronique. Ils sont présentés dans la partie membres.
Pour se produire en concert, le groupe fonctionne en liaison avec l'association Bellonne Acoustique.
Quelques références ci-dessous ; les musiciens peuvent être différents selon les années.
 

     Quelques pages sur les concerts plus anciens du groupe : le 26 novembre 2011 à Marcq-en-Ostrevent, le 12 octobre 2013 à Bois-Bernard, le 8 juin 2013 à Zuydcoote, le 11 décembre 2012 à Vimy.
    Note : Un tri a été effectué sur les pages consacrées aux anciens concerts. En effet, un ex-musicien du groupe,
    en fonction du droit à l'image qu'il réclame, doit être supprimé ou occulté sur les photos.

    Quelques références de bals et concerts : en 2015 le 20 juin au Centre Commercial du magasin Auchan de Douai, avec la participation du club Step Country des Hauts-de-Sin ; le 21 juin 2015 à Ficheux (62) dans l'après-midi, puis à Beuvry-la-Forêt (59) en soirée. Le 16 août 2015 à Sin-le-Noble en liaison avec Step Country.

Note aux utilisateurs d'Internet Explorer : il est conseillé d'autoriser le navigateur à faire fonctionner les scripts des pages.
Les photos présentes sur ce site ont été prises par nos soins, ou aimablement fournies par des amis comme François Robert ou Monique Busquet.

Webmaster :
© Bernard Bouillon 2011