Concerts des 28 juin, 6 juillet et 3 août 2013 à Sin-le-Noble
(photos, commentaires, et vidéos)


Le 28 juin 2013, concert de Lysaa à Sin-le-Noble dans le cadre des festivités locales, sur une scène fort heureusement bâchée, car la pluie était au rendez-vous. Programme centré sur les chansons françaises au répertoire du groupe, avec quelques chansons country, en particulier pour terminer le spectacle.
Concert pluvieux, concert heureux ? Les spectateurs ont tenu, protégés sous les arbres, mais les plus jeunes sous les gouttes, pour réclamer d'autres chansons à Séverine, bien connue dans le secteur.

Le 6 juillet, autre situation : plein soleil, et chaleur presque accablante. Le groupe a pu faire durer son spectacle, organisé dans le cadre d'une kermesse au profit du Secours Populaire.

 

 

 

Non, la pellicule n'est pas rayée... Mais la pluie nous a accompagnés toute la soirée du 28 juin !
En-dessous, ce ne sont pas les vagues d'une piscine, mais une bâche bleue.

Plein soleil le 6 juillet.
Le groupe a pu se produire sans souci en plein air.

 

Le concert du 6 juillet a procuré à Lysaa un engagement de dernière minute le 3 août en fin d'après-midi, dans un autre secteur de Sin-le-Noble, à nouveau dans le cadre d'une fête de quartier. L'organisateur a souhaité une prestation d'environ 1h 30 en deux parties, centrée sur la chanson française, avec quelques chansons américaines pour terminer. Temps magnifique, pas trop chaud, ce fut une réussite avec promesse de réengagement ultérieur.
 

 
Vidéos

Extraits vidéo des concerts.
Les deux dernières chansons sont filmées avec un appareil photo (qualité moins bonne), lors du concert du 6 juillet ; les autres avec une caméra numérique, le 28 juin.
Précisions importantes : il s'agit ici d'une formule particulière du groupe, pour le plein air, et dans le cadre d'une fête locale, avec même un petit aspect familial. Ceci explique d'une part la présence du batteur, qui ne se produit pas dans des concerts plus intimistes, ainsi que celle, sur quelques morceaux, d'une jeune accordéoniste qui n'est autre que la fille du précédent. D'autre part, pour cette occasion, le programme de chansons françaises de Lysaa a été un peu mixé avec celui du Lysaa Country Band, dont quelques morceaux figurent sur une autre page (voir plus bas) afin de ne pas mélanger ici les styles.
Note : une déformation des proportions peut apparaître. Il suffit alors d'arrêter la vidéo, puis de la reprendre, pour que le défaut disparaisse.

 

S'il suffisait d'aimer (59s)

 

Il est libre, Max (2mn 25)

 Mamy Blue (1mn 08)

 

 Mon amant de Saint-Jean (38s)

 

Le Sud (34s)

Mistral gagnant (36s)

 

 Aux Champs Elysées (1mn 59)

Santiano (1mn 44)

 

Autres vidéos, de style différent.